Toute l'actu en ligne !

À la Une

samedi 6 mai 1995

Consultez nos sources

Météo

Ensolleilé

27.7°C à Paris, 27° à Prilly, 29.5° à Bordeaux, 27.5° à Bourges, 28.9° à Rennes, 27.6° à St-Etienne

Affaire Brahim Bouarram : " imagination fantasmatique " selon Jean - Marie Le Pen

Le 1er mai dernier, Brahim Bouarram, un épicier de 29 ans et père de 2 enfants, a été assassiné sous le pont du Carrousel à Paris. Cet incident grave s’est déroulé durant la manifestion du Front National et des militants qui ont pris part à ce rassemblement sont mis en examens. Jean-Marie Le Pen s’est exprimé sur cette affaire en affirmant : « mauvaise foi et imagination fantasmatique, particulièrement perverse, pour rattacher cet incident criminel à la manifestation de dizaines de milliers de gens le jour du 1er mai ».

Demain, un nouveau président de la république : second tour des élections

Suite au premier tour du 23 avril dernier, Lionel Jospin (PS) arrivé avec 23,3% des suffrages exprimés se retrouve face à son adversaire, Jacques Chirac (RPR) qui a obtenu 20,8% des voix.

En Belgique aussi, les élections sont d'actualité

Les élections régionales et législatives auront lieu le 21 mai prochain. Effectivement, 299 sièges sont à pourvoir pour le parlement Wallon, le parlement Flamand, le parlement de la région Bruxelles-Capitale et le parlement de la communauté germanophone de Belgique. Les élections législatives fédérales, quant à elles, détermineront la future composition de la Chambre et du Sénat.